Mais qui sont-ils ?

Rares sont le moments où je peux m’asseoir et regarder un film sans être dérangée. J’ai toutefois vu « The social network » sans interruption, ce qui a largement contribué à l’appréciation du film. Mais malgré toutes ses qualités relevées par l’industrie du cinéma, ce qui me fascine le plus, ce sont ses personnages, i.e. les vraies personnes qui font cette histoire. Ces étudiants semblent irréels.

Prenez les jumeaux Winklevoss. D’accord, papa a un compte de banque garni et surtout, un précieux réseau de connaissances. Mais pour être admis à Harvard, il faut toujours bien avoir quelques A+ dans le fond de son sac et un score nettement au dessus de la moyenne au SAT. Et ce n’est que le début. Les jumeaux Winklevoss ont terminé en sixième place en aviron aux Olympiques de Pékin. Ils s’entrainent maintenant pour les jeux de Londres. Surréel.

Exceptions ? Pas si certaine. On peut retrouver des profils aussi fascinants un peu partout, et surtout chez nous. On ne les connait pas vraiment car il faut l’admettre, bien que ces gens soient géniaux, ils ne séduisent pas les masses autant que d’autres. Moi je propose qu’on s’en inspire davantage et qu’on en parle. À titre d’exemple, regardons les frères Labelle, fils d’artistes, des mathématiciens hors de l’ordinaire, qui voient les maths comme une dépendance. Bien réelle.

Il suffit d’une passion, de cette lumière qui doit être constamment alimentée. Par nos parents, nos enseignants.

A propos ratonnedebiblio

Elle fait le pari que les gens curieux ont une longueur d'avance dans la vie.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s