Comment ratatiner les pirates, et autres charmants cauchemars.

J’offre rarement autre chose qu’un livre en cadeau. La raison est simple, c’est le seul objet que j’aime magasiner. « Comment ratatiner les pirates » s’avérait un choix judicieux pour Julianne, 6 ans, elle-même fan finie de piraterie ou de tout autre prétexte engendrant le désordre, le bazar, le chaos, la belle vie quoi !


Il se produit alors pratiquement toujours la même réaction. Ce sont les parents les premiers qui lorgnent l’album et qui me demandent comment diable je réussis à trouver ces trésors de la littérature jeunesse. Voici donc mon filon les copains : les librairies. Surtout l’espace jeunesse. Il faut parfois du courage et de la ténacité pour chercher, dans tous les rayons, LE livre qui trouvera une résonance parfaite chez cet enfant qui est souvent autre que le sien. Mais, autre filon, il y a des valeurs sures, comme à peu près tout ce qui est pondu par Mario Ramos, Elisabeth Brami ou Mélanie Watt.

En attendant, établissez un budget car on sait quand on entre dans une librairie, mais on ne sait vraiment jamais avec combien de livres et de billets en moins on en ressort.

À propos, il n’y a pas seulement les pirates qu’on peut ratatiner. Si l’exercice vous plait, vous pouvez aussi ratatiner des ogres, des sorcières, des loups, etc. Pour tous les goûts.

A propos ratonnedebiblio

Elle fait le pari que les gens curieux ont une longueur d'avance dans la vie.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Comment ratatiner les pirates, et autres charmants cauchemars.

  1. Sébastien dit :

    L’enfant en moi a plongé dans ce bouquin fort bien construit et extrêmement bien illustré. Bien content que tu aimes donner des bandes dessinées, ça touche la bonne fibre chez nous… le gamin.

    Excellent ton blogue, car il te colle à la peau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s