Lire avec les copines, la suite.

J’oubliais presque. Lors de mon souper entre filles, c’est notamment « La vie est brève et le désir sans fin » de Patrick Lapeyre dont il a été question. Il appert que le titre est séduisant, mais que le personnage principal ne l’est pas suffisamment. Le nouveau livre d’Alexandre Jardin a aussi attiré notre attention. Déambulant autrefois en costume de zèbre, Alexandre Jardin a maintenant « enfilé ses culottes » et réglé ses comptes avec son papi collabo. En ce qui me concerne, c’est d’abord la description de son réputé charismatique grand-père et sa relation avec son geste d’une concertante gravité qui m’intéresse et me plonge dans une réflexion sur l’éthique.

Les lecteurs engagés partagent presque tous un point en commun : ils ont quelqu’un avec qui discuter de leurs lectures. Je pars demain en voyage, chercher le soleil et j’ai bien l’intention d’y amener « chercher la femme », nouvelles recueillies par India Desjardins. Je partagerai avec vous mes réactions au retour. Je meurs d’envie de voir si Patrick Sénécal, l’un des auteurs, a fait dans la chick lit.

En terminant, un lien vers une entrevue « donner le goût de lire aux enfants », avec Jacqueline Kerguéno, fondatrice de la revue J’aime lire. Inspirant pour les parents et les enseignants, et les auteurs pourquoi pas.

A propos ratonnedebiblio

Elle fait le pari que les gens curieux ont une longueur d'avance dans la vie.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

