C’est un livre !

En attendant mon ipad génération 2, je me paie cette petite vidéo (merci à Nathalie pour le tuyau) complètement désopilante sur ce qu’est un livre, souvent pressenti comme un ami et capable de faire filer les minutes, même les plus longues, à la vitesse grand V.

Loin de moi l’intention de m’en remettre uniquement à la lecture sur écran. Pas d’odeur d’encre, de possibilité de le plier en deux dans sa poche, de petit coin déchiré, de cerne tatoué de café, de reliure qui ne tient plus, de numéro de téléphone inscrit à la hâte en page 163, de larme séchée en plein centre d’une mince feuille de papier. Trop de pas assez, mais à venir, probablement beaucoup de tiens, pas mal !

On m’a souvent demandé ce que je pensais du livre électronique et des tablettes graphiques. J’en pense le plus grand bien. Mais je ne suis pas prête à faire un virage 180 degrés. La librairie, le livre papier dans lequel on y glisse une carte postale, le toujours présent « achevé d’imprimer le… », j’en suis accro.

Et là, je suis plongée dans La physique des catastrophes. Bientôt des nouvelles, bientôt. En attendant, le site du roman, en anglais, mais rempli de mystère.

A propos ratonnedebiblio

Elle fait le pari que les gens curieux ont une longueur d'avance dans la vie.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour C’est un livre !

  1. Salut ratonne, à défaut d’avoir le temps d’entretenir mon blogue, je suis le tien!
    Tu me tiendras au courant des découvertes livresques que tu fais avec ton iPad2. Pour l’instant, le mien prend la poussière en attendant que j’aie le temps de m’installer pour de vrai. Branchée la curieuse, hein?!

Laisser un commentaire

