Dans les dents

De toutes les qualités que j’admire chez les personnes les plus brillantes que je connaisse, c’est certainement celle que je pourrais nommer « avoir de l’esprit » qui me séduit le plus. Vous savez, il s’agit de cette attitude sereine, fière et contrôlée devant la critique ou pire, le trop commun que l’on entend et que l’on attend évidemment. C’est ce sens de la répartie qui place le bon commentaire au bon moment, cette habileté à lancer une pointe dans la cible, avec cette précision toute chirurgicale qui du coup, semble juste bien envoyée et qui après coup, après y avoir réfléchi juste une seconde de plus, dévoile véritablement toute l’intelligence mordante et l’originalité du personnage. J’ai des amis et des membres de ma famille qui en sont des experts. Je savais, ou de moins, j’avais le sentiment que Barack Obama avait de l’esprit, non pas parce qu’il avait réussi à se hisser à la tête des États-Unis, mais parce que son attitude laissait transparaitre son petit côté « wiseass »*. J’ai eu raison et cette vidéo, tournée lors du diner des correspondants à Washington, démontre comment Obama sait remettre la monnaie de sa pièce à Donald think big Trump, qui a réclamé la publication de son certificat de naissance avec l’espoir (défait) de prouver son imposture (ce n’est pas le cas).

*Someone who possesses superior intellect and wit and understands the reason behind and the purpose for satire in life.

A propos ratonnedebiblio

Elle fait le pari que les gens curieux ont une longueur d'avance dans la vie.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dans les dents

  1. Sébastien dit :

    Merci pour cette pause de pur plaisir.

  2. Mariejulie dit :

    J’adore

Laisser un commentaire

